Des nouvelles...enfin!

Publié le par l'équipe de la Maison des Z'Oiseaux

Voici 3 mois que le blog n'a pas été alimenté. C'est que ce n'est pas de tout repos et que parfois prendre un peu de recul, de distance, ça fait du bien, ou du moins ça s'avère nécéssaire! ;)

Quoi de neuf depuis...?!

Comme nous le disions en janvier: une nouvelle famille était en phase d'observation du fonctionnement. Les voici intégré pleinement à la MaiZon! Bienvenue à Catherine et Marc et leurs enfants: Camille et Luc!

Dans ce début d'année, en parallèle, deux nouvelles familles ont pris le large: nous souhaitons donc un beau chemin à Héloïse et ses parents et Alicia, Elya et leurs parents!

On peut constater beaucoup de mouvement, à toutes les échelles, car même dans une semaine nous apprenons à vivre chaque jour comme un nouveau chemin!

Afin d'améliorer la cohérence et cohésion de groupe il a eu la rencontre avec Julien Berlusconi pour découvrir les cercles restauratifs et la rencontre avec Alex, psychologue, pour envisager l'analyse de la pratique.

On peut dire qu'il est difficile de rattraper ce qui n'a pas été travaillé en amont.Ces soutiens extérieurs, cet accompagnement auraient été nécéssaire depuis le départ mais nous nous sommes lancé d'une manière si spontané et si rapide! Et puis il était difficile d'anticiper tout ces besoins avant. Cette expérience servira pour les futurs projets!

Au niveau de l'Envol, nous avons eu la visite de l'inspecteur, de la conseillère pédagogique et du médecin à la suite des vacances de février. Rencontre qui s'est bien passée.

Il a eu en janvier une sortie à Lyon avec la visite du musée Gallo Romain et de la Basilique de Fourvière, en février un spectacle de proposé pour ceux du Nid, des sorties Nature...et bien d'autres choses!

Des nouvelles...enfin!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article